L'Agence Easy augmente votre visibilité avec une stratégie SEO efficace
La rédaction web et le référencement naturel sont liés, la valeur de l’un dépend de l’autre. De simples contenus ne suffisent pas, votre contenu doit être de qualité et minutieusement réfléchi. La rédaction web est un métier à part entière, de réelles compétences sont requises pour la production de contenu impactant et performant. Mais surtout, une solide expertise en référencement naturel est demand
Plusieurs notions sont à prendre en compte pour réaliser un référencement naturel efficace. Premièrement, il est important de définir un champ sémantique afin d’enrichir votre contexte lexical autour du mot clé de votre contenu éditorial, et ainsi booster votre SEO. Par la suite, chacun de vos contenus doit être optimisé, avec une structure précise établie. Et pour finir, votre contenu doit être unique.
L'Agence Easy, expérimentée dans le domaine depuis de nombreuses années, vous propose une stratégie de référencement naturel efficace qui suit les règles SEO. N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.
L’audit SEO technique SEO est une action visant à déterminer l'état général des performances de votre site Internet. Ce compte rendu nous permet d’identifier les forces et les faiblesses liées à votre projet et de proposer des axes d'amélioration prioritaires dans l’optique de votre stratégie SEO.
Afin de vous proposer un contenu optimisé, nous allons analyser votre secteur d'activité et la concurrence de ce dernier. De cette façon, nous allons pouvoir mettre en place par la suite un plan d'actions coordonnées qui tiendra compte de l'audit technique de votre site web qui permettra d'atteindre vos objectifs.
Pour que votre stratégie SEO soit valorisée et cohérente sur le long terme, celle-ci doit s’inscrire dans la continuité de l'audit technique de l'analyse du projet et être en adéquation avec les objectifs de votre entreprise. Pour cela, nous travaillons avec vous dans l'optique d'assimiler vos objectifs marketing afin de les appliquer à la stratégie SEO de votre site Internet.
Nous définissons avec vous des mots-clés pertinents qui représentent votre activité. Cette étude des mots-clés favorisera l'application de votre stratégie SEO. Une fois que nous disposons de cet ensemble de mots-clés, nous les classons suivant leur pertinence et leur potentiel.
Après avoir réalisé une veille concurrentielle sur votre secteur d'activité, nous pouvons mettre en place une stratégie SEO adaptée. Notre stratégie s'établit en fonction de plusieurs critères : votre secteur d'activité, la concurrence, le contenu de votre site internet et sa structure.
Une fois que nous avons identifié vos mots-clés à fort potentiel et que vous avez décidé de l’organisation du contenu de votre site web, il est temps de produire. Le contenu sera rédigé en fonction du profil de vos cibles, et de nombreux autres critères SEO. À partir de ces éléments, notre équipe va rédiger les contenus liés à votre site Internet de façon à appliquer la stratégie SEO qui aura été définie.
Le référencement naturel est incontournable pour toute activité en ligne. Il dépend de trois facteurs liés à votre site Internet : la technique, la sémantique, et la popularité. Plus vous prendrez en compte ces trois facteurs, plus vous serez visible sur la première page Google.
Il existe différentes méthodes pour réaliser un référencement naturel efficace : le backlink, soit un lien entrant et un lien externe que l’on retrouve sur un autre site, pointant vers votre site à vous. Créer de nouveaux liens pertinents, c’est travailler la visibilité et accroître la popularité de son site dans les moteurs de recherche.
Afin de pouvoir prétendre à une visibilité sur la première page Google, votre page de site internet doit répondre à un nombre incalculable de critères SEO : les mots-clés, les bonnes balises méta, un contenu unique et pertinent ou encore une structure précise. Le référencement naturel doit être honnête, c’est à dire, respecter les règles d’un contenu SEO, être optimal et prendre en compte l’expérience utilisateur. De cette façon, vous assurerez votre positionnent sur le long terme.
Un contenu SEO, c’est un contenu de qualité réalisé avec réflexion, à ne pas confondre avec un contenu éditorial comportant de nombreux mots-clés. Rédiger du contenu performant nécessite le respect des règles SEO.
Les contenus doivent donc être qualitatifs et quantitatifs, plus pertinents que les sites concurrents, structurés avec des balises, positionner pour les bons lecteurs et favoriser l’expérience utilisateur. Pour cela il faut avoir un volume de mots conséquents et cohérents, une bonne utilisation des balises HTML et ALT, mais aussi une optimisation des méta-descriptions et des images de votre site Internet.
Notre agence s’occupe de sélectionner les informations à mettre en avant, de façon à fluidifier la lecture des internautes et n’oublier aucune information. Afin d'accrocher le lecteur dès le départ, nous rédigeons des contenus performants et optimisés.
Votre texte doit être unique et se démarquer des autres afin de susciter l’intérêt des internautes, ainsi si vous souhaitez rendre votre entreprise crédible et fidéliser vos lecteurs il est essentiel de retrouver à travers vos texte une cohérence.